Dénoncer Le Racismr à Université Libre de Bruxelles et Exiger la Justice pour Teboh Glotilde.
Dénoncer, dénoncer le racisme à l'ULB Bruxelles et exiger la justice pour Teboh Glotilde.
Je m'appelle Teboh Glotilde, étudiante à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), belge de nationalité et camerounaise d'origine.
J'ai été terriblement victime et soumis à une série d'horribles formes de discriminations de la part de certains professeurs de l'ULB. Je crois que la raison de leur horrible attitude envers moi est motivée par ma couleur de peau et ma race, ce qui est un facteur illégal et inacceptable.
En 2017, j'ai porté plainte contre la professeure Viviane Vanne pour harcèlement abusif par e-mail et aggravé en m'humiliant en classe et en utilisant des insultes racistes à mon égard en classe. Une commission a été mise en place pour enquêter sur ma plainte, dirigée par le professeur Andrea Rea. J'ai présenté le cas, et parce que mes demandes étaient justifiées et valides, la commission a refusé de prendre une décision jusqu'à ce jour. Équipe de professeurs racistes amères pour le fait que je me suis plaint contre leur collègue, que j'ai collaboré car j'ai été ciblé par eux et m'a soumis à une série de traitements horribles et terribles et a échoué injustement.
Le chef de l'équipe des professeurs racistes est le Prof.Dr.Yvon Englert, ancien recteur, qui a dit à madame Lucy Van Hoven que ma thèse devait être rejetée le 06/09/2019 et à ce jour il n'y a pas de raison pour laquelle mon travail était rejeté mis à part le fait qu'avec ma couleur de peau et ma race, il ne faut pas avoir le courage de se plaindre à juste titre des professeurs racistes. Même après de nombreuses demandes pour connaître les raisons pour lesquelles mon travail a été rejeté, j'ai fini par être intimidé et harcelé sans réponses appropriées.
J'ai eu une réunion avec le Pr Annemie Schaus,
l'actuelle recteur, à sa demande le 27/10/2020 et de la réunion elle est
maintenant la dirigeante des professeurs racistes de l'ULB les défendant, et
harcelant brutalement ma personnalité, m'accusant avoir échoué et ne pas
vouloir accepter mon échec parce que je ne suis pas assez intelligent, et
blâmer prétentieusement les professeurs en les accusant à tort de racisme qui
pour elle est de la diffamation et je devrais arrêter de me plaindre auprès du
ministre ou aux Nations Unies.
Le fait est qu'après l'intimidation du nouveau
recteur, le professeur Annemie Schaus, elle a omis de donner les raisons pour
lesquelles ma thèse a été rejetée il y a plus d'un an, et j'ai demandé
pourquoi, jusqu'à ce jour en vain. Elle a également omis de me dire pourquoi
aucune décision n'a été prise sur la plainte que j'ai déposée contre le
professeur Viviane Vanne jusqu'à ce jour depuis 2017. Quand j'ai brièvement
expliqué la série de traitements horribles auxquels j'ai été soumis et demandé
une sanction, la professeure Annemie Schaus a déclaré , ce n'est pas possible
et je crois à cause de ma couleur de peau et de ma race. Pour souligner
brièvement le traitement horrible auquel j'ai été soumis alors que j'étais visé
pour avoir porté plainte en 2017 contre le professeur Viviane Vanne, en 2018,
le professeur Cécile Vanderpelen m'a injustement échoué pour une proposition de
thèse de 15 pages évaluant le travail 04/20.
Certaines de ses raisons pour cette note étaient que j'ai cité Mercy Amba Oduyoye qui me ressemble et à l'ULB elle n'est pas considérée comme une savante, j'avais mentionné Dieu dans la question de recherche et à l'ULB on ne peut pas parler de Dieu. Cette note a été signée par le professeur Monique Weis et le professeur Pierre Petit. Ils m'ont en outre obligé à suivre un cours de séminaire sur la façon de rédiger un article scientifique. J'ai suivi le cours qui a été donné par Madame Amandine Mathy et Madame Marie Dejeans, en règle générale pour réussir le cours du séminaire, j'ai écrit un article de 7 pages au besoin, je l'ai soumis à la date prévue, et quand j'ai demandé un retour, j'ai été sanctionné , interdit d'assister aux cours, échoué et qualifié d'agressif, de sorte qu'à ce jour, il n'y a pas de retour sur l'article de 7 pages. Tout cela est illégal et inacceptable.
Comme si ce n'était pas une punition
suffisante pour moi selon ces professeurs pour avoir porté plainte contre leur
collègue le professeur Viviane Vanne, le professeur Jean-Philippe Schreiber et
le professeur Cécile Vanderpelen ont plus doublé la durée du stage que j'avais
à faire. Quand j'ai demandé que la durée soit corrigée, le professeur Cécile
Vanderpelen m'a dit, je ne suis bonne à rien, je ne peux pas réussir car je
vais passer mon temps à me plaindre et ils ont refusé de corriger la durée.
J'ai courageusement fait la durée imposée.
Cela devrait être compensé. Le professeur Sylvie Peperstraete et le professeur Monique Weis, à nouveau, dans un autre cours, ont décidé de m'échouer injustement, en changeant les règles pour moi seul, et j'étais le seul étudiant auquel la règle a été modifiée car j'étais le seul à avoir cette couleur de peau et de ma race. J'ai décidé de porter plainte auprès de l'ancienne recteur, Yvonne Engelert, qui a mis quatre mois et plus pour me répondre, par l'intermédiaire du professeur Alain Leveque, avec toutes sortes d'intimidations et de menaces.
Cependant, j'ai été obligé de rencontrer le professeur Sylvie Peperstraete et le professeur Moniques, ont-ils dit, les règles ont changé pour mon cas. Ils ont finalement passé avec moi une note de 10/20.
Le professeur Esteban Martinez ne peut être laissé de côté pour m'avoir injustement échoué dans son cours. Je suis allé chercher des commentaires, il a admis que le 20/06 est juste injuste mais méchant parce que j'avais très bien répondu à 3 sur 4 questions et à la 4e question pas bien. Il a refusé de donner la bonne note, obligeant à reprendre le cours que j'ai suivi et réussi.Après le rejet de ma thèse le 06/09/2020, j'avais demandé à un collège de professeurs, selon l'article 70 du règlement de l'école, d'être affecté à l'évaluation de mon travail, puisque l'article 89 qui stipule que les motifs de rejet doivent être motivés à l'étudiant, ne pouvait pas être respecté. Le professeur Valérie Piette a rejeté ma demande et jusqu'à ce jour je suis bloqué avec ma thèse.Après avoir épuisé toutes les procédures internes pour savoir pourquoi mon travail a été rejeté en vain, je me suis adressé au service juriste de la Fédération des Etudiant.e.s. Francophones (FEF), ils m'ont dit désolé pour tout ce que vous avez vécu. Il n’ya pas de sanction que nous pourrions appliquer, ce qui me victimise davantage, ce qui est illégal.Je suis allé à UNIA, une organisation pour l'égalité et contre la discrimination, ils m'ont dit, l'ULB est leur partenaire financier et donc ils ne peuvent pas me soutenir et me défendre, et qu'ils sont désolés pour moi, je suis leur victime, fermé mon dossier et au téléphone brutalement raccroché, me disant de ne jamais contacter leur bureau.Nous ne sommes pas censés être victimes des systèmes mis en place pour nous défendre et nous soutenir.Il y a une plainte au Bureau des Nations Unies adressée à Son Excellence Mme Michel Bachelet, Haut-Commissaire aux droits de l'homme et à l'UNESCO adressée à Mme Audrey Azouley.Toutes les signatures de cette pétition leur seront remises afin que tous les professeurs ci-dessus de l'ULB soient tenus de rendre compte de leur action et d'en faire face aux conséquences pour que justice sous toutes ses formes soit rendue. L'UNIA et la FEF devraient également être tenues pour responsables de la promotion et de la protection des professeurs racistes et de me victimiser davantage.Nous avons besoin d'un monde où nous nous respectons les uns les autres dans leur identité unique. En signant cette pétition, vous êtes une voix pour le respect et la lutte contre le racisme. Le racisme est mauvais.Merci.Amour et respect.Glotilde.
Comments