Reporting the Racist Professor of ULB brussels to His Gracious Majesty the King.

                                                                                    A Sa Majesté Le Roi

Teboh Glotilde Anwi                                                  Royal Palais

Rue Montagne Aux                                                    Rue Brederode, 16

1081 Koekelberg                                                        1000 Bruxelles

                                                                        28 Décembre, 2020.

                                                                                   

À Sa Plus Gracieuse Excellence, Sa Majesté, Mon Roi, Notre Roi de Notre Payé Belgique,

 

Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi,

Permettre une sujet indigne, mais fidèle et très respectueusement pour approcher votre Majesté, pour attirer votre attention à Sa Majesté le Roi, Notre Roi et Mon Roi sur mon cas – avec certaines professeur(e)s à Université Libre de Bruxelles-ULB, en sollicitant votre intervention Sa plus Gracieuse Excellence Majesté, pour une solution pacifique avec tous les grand(e)s professeur(e)s que j'accuse de me discriminer (voir raciste), de sorte que justice soit rendue.

 

Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, tous mes efforts pour résoudre ce problème de manière à pouvoir terminer mes études de manière plus digne ont échoué. Les signes réels indiquent que les autorités de l'ULB sont déterminées à me frustrer et qu'elles résistent à toute forme de solution pacifique. Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, Je me sens traumatisé et sous le choc d'un traitement aussi horrible et terrible de la part de mes professeur(e)s que je respecte tellement. Je suis déçu du traitement horrible auquel j'ai été soumis par certaines de mes professeur(e)s. Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, je refuse que mes professeurs que j'aime détruisent ma vie, car je peux qualifier leurs actions envers moi comme d’humiliation et de bafouement de ma dignité et  c'est illégal et inacceptable. Ils sont tous coupable. Sa Majesté le Roi, mon souhait est que chacun de ces professeur(e)s doit assumer leur responsabilités de ses actes vis-à-vis moi et en subir les conséquences individuellement. Ils le font volontairement, intentionnellement et ils en connaissent les conséquences. Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté Le Roi, ces grand(e)s professeur(e)s, que j'accuse, ne feront pas honte à notre grand pays la Belgique par leur comportement méchante à mon égard. Sa Majesté, mon Roi, la meilleure chose qui m'est arrivée dans ma vie est le jour où j'ai reçu la lettre indiquant que je suis belge et le meilleur jour de ma vie a été mon arrivée à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Je suis une citoyenne très fier de mon pays et je crois en une solution pacifique avec tous les professeur(e)s que j'accuse, pour qu'il y ait une réconciliation et que justice soit rendue et que je termine mes études de manière digne. Sa Majesté mon Roi, brièvement, je vais raconter en quoi tous ces professeur(e)s / personnes ont-elles été impliquées dans l’humiliation raciste qui m’a été infligée?

 

En 2017, j'ai porté plainte contre madame la professeure Viviane Vanne (voir racisme). La date d'audition sur cette plainte était le 18 avril 2017 et le chef (Doyen) de la commission mise en place pour traiter cet plainte était Monsieur le professeur Andrea Rea. 30 jours après l'audience, la commission est censée mener une enquête et rendre une décision (Règles études). Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, jusqu'à ce jour, il n'y a pas de décision. Certains professeurs m'ont ciblé et m'ont soumis à un traitement horrible à cause de couleur de ma peau et de ma race. C'est illégal.

 

Professeur Jean-Phillippe Schreiber et professeure Cécile Vanderpelen m'on obligée à faire presque le double de la durée de mon stage. J'ai demandé que la durée soit corrigée. Professuere Cécile Vanderpelen m'a qualifié de bon à rien, que je ne peux pas réussir et je passerai du temps à me plaindre et refusé de corriger la durée.

 

Pour une proposition de mémoire de 15 pages, professeure Cécile Vanderpelen, m'a donné une note de 04/20, que le travail n'est pas scientifique et que la méthodologie n'est pas bonne car l'une des raisons a été que j’ai citée Mercy Amba Oduyoye et elle n'est pas une chercheuse reconnue par l'ULB. J'ai demandé qu'un collège de professeurs soit désigné pour réévaluer mon travail. Madame la professeure Valérie Piette a refusé que ma demande n'était ni motivée ni justifiée. Monsieur le professeur Andrea Rea, a également refusé que le jury de mémoire on signé les notes. J'ai demandé au jury du mémoire de connaître leurs retours, Madame La professeure Monique Weis me qualifie d'agressif et professeur Pierre Petit, rien. On m'a donné un nouveau promoteur et tout s'est bien passé. Professeure Cécile Vanderpelen m'a obligé de suivre un cours de séminaire sur comment rédiger une mémoire. Je l'ai fait, j'ai écrit un article de sept pages, je n'ai reçu aucun retour de Madame Amadine Mathy et Marie Dejeans titulaires de cours et j'ai échoué. Quand j'ai demandé des retours, ils m'ont chassé hors de la classe, la professeure Monique Weis m'a qualifié encore comme d'agressif et j'ai été convoqué à la commission disciplinaire. La commission disciplinaire m'a donné une sanction « Admonestation ». J'avais demandé qu'ils le motivent et indiquent la procédure de recours (comme indiqué dans le règlement discipline). Je n'ai eu aucune réponse jusqu'à ce jour.

 

Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté Le Roi, comme si ce n'était pas assez, le cours de Séminaire donné par professeure Sylvie Peperstraete et  Monique Weis, les règles des examens ont changé pour moi seule. J'ai demandé que les règles soient respectées ils ont refusé.

 

J'ai été obligé de porter plainte auprès de l'ancien recteur professeur Yvon Englert. Il a mis plus de 4 mois pour répondre par la personne du professeur Alain Leveque, avec intimidation et toutes genres de menaces, en plus on ne peut pas oublier la lettre (intimidation) de Maître Patricia Minsier sans base légale.  Je n'avais pas d'autre choix que de retourner courageusement chez les professeures (Professeure Sylvie Peperstraete et Monique Weis) en charge. Ils ont admis que les règles avaient en quelque sorte changé pour moi seule et m'ont finalement réussi avec une note 10/20.

 

Le professeur Martinez m'a échoué injustement dans le cours Sociologie du Travail. Je suis allé pour la visite de la copie des examens, il a admis que l'échec est non seulement injuste mais méchant encore refusé de donner des notes justifier. J'ai été obligé de repasser l'examen et j'ai finalement réussi.

 

Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, mon mémoire a été rejetée le 06.09.2019. J'ai obtenu une note de 00/20 donnée par la jury de mémoire madame Lucy Van Hove sans suite. Ma quête pour savoir pourquoi le travail a été rejeté et ce que je dois faire a révélé que j'avais été ciblé à cause de la plainte contre la professeure Viviane Vanne en 2017. Choqué et traumatisé, ma détermination est de terminer mes études car je suis une étudiante sérieuse, et non avec un échec injuste tellement humiliant.

 

J'ai eu une réunion avec le coordinateur du programme le 11/10/2019 Professeur Esteban Martinez, pour l’explication pourquoi le travail a été rejeté et ce que je dois faire. Professeur Esteban Martinez m'a fait comprendre que, la décision de rejet vient du professeur Yvon Englert, l'ancien recteur. Professeur Esteban Martinez m' a dit que, les raisons pour lesquelles mon travail a été rejeté ne seront jamais énoncées, et il n'y aura jamais de notification écrite expliquant pourquoi mon travail a été rejeté et je ne peux rien faire parce que les règlements de études ne s'appliquent pas aux étudiants de ma catégorie. Il a dit que même au tribunal, je ne l'aurai pas parce que l'ULB est une très grande institution protégée par les institutions mondiales et le gouvernement.

 

Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, l'année académique 2019-2020 j'ai été bloquée, demandant en vain ce que je dois faire. Après avoir fait la réinscription pour l’année académique 2020-2021, toujours bloqué, ne pas avoir d'aide. UNIA: Organisation pour l'égalité de chance et contre le racisme, m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me soutenir ni me défendre, car l'ULB est son partenaire financier. Le service Juridique de Fédération des Etudiante.e.s Francophones dit qu'ils ne peuvent pas aider, J'ai écrit au ministre de l'enseignement supérieur. J'ai reçu un appel que je dois déposer une plainte au Conseil de l’Etat, et je devrais trouver un avocat de toute urgence. Je fais de mon mieux pour trouver un avocat, j'en ai contacté beaucoup et ils me donnent toutes sortes d'excuses. J'ai décidé d'écrire au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies et de faire une copie au Directrice Général de l'UNESCO.

 

J'ai copié cette lettre à Madame La Rectrice Annemie Schaus. Madame La Rectrice a demandé à me rencontrer le 27 octobre 2020. J'étais tellement contente, en espérant qu'elle proposera une solution pour que je sois récompensé pour tout le temps perdu, me réconcilier avec tous les professeur(e)s que j'accuse et terminer mes études. La réunion a été un désastre. J'ai été bien accueilli et bien intimidé et a reçu toutes sortes de menaces. Choquant que Madame La Rectrice harcelé agressivement ma personnalité, en disant, je ne suis pas assez intelligent pour écrire un mémoire, j'ai échoué et au lieu d'accepter mon échec, je l'ai blâmé sur les professeur(e)s. Madame La Rectrice n'a pas été en mesure de me dire pourquoi le travail a été rejeté et pourquoi aucune décision sur la plainte que j'ai déposée en 2017. Madame La Rectrice a promis, elle lira mon travail, me dira pourquoi, et fera une enquête pourquoi il n'y a pas eu de décision sur la plainte de 2017 et ça sera envoyée avec le PV de la rencontre. La réunion a été enregistrée et il est étonnant de voir comment Madame Aude Staquet a déformé ce qui avait été convenu et proposé lors de la réunion sur le PV. Madame Claire Fauvel m'envoie le PV. Cela ne fait que valider leur détermination à me frustrer davantage. Je refuse, Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi. Mes professeur(e)s ne seront pas ceux qui me frustreront. Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, j'étais heureux que Madame Nadine Postiaux ait confirmé que mon promoteur avait accepté de travailler à nouveau avec moi. Pouvez-vous imaginer Sa Majesté le Roi que j'ai demandé une notification écrite expliquant pourquoi mon travail a été rejeté et la réponse de madame Nadine Postiaux ne fait que confirmer ce que professeur Esteban Martinez, m’avait dit «je ne l'aurai jamais.» C'est tellement ridicule pour moi. J'ai joint le dernier échange d'email dans cette lettre avec madame Nadine Postiaux. La lettre est adressé aux Nations Unies et non à Madame Nadine Postiaux.

 

Votre Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, sur la base de cette dernière échange de l’email avec Madame Nadine Postiaux, je me suis dire qu’ils sont bien décidés et déterminée  à me frustrer et je refuse. J'ai besoin de votre aide et de votre intervention. Que Votre Très Gracieuse Excellence, Sa Majesté le Roi, Mon Roi prenne cette demande en considération et de toute urgence. Le premier semestre est terminé. Je demande à Sa Majesté le Roi la plus Gracieuse Excellence, de demander au Premier Ministre Son Excellence Monsieur Alexander De Croo pour m'assurer que j'ai un avocat, pour s'assurer que l'autorité de l'ULB donne une notification écrite des raisons pour lesquelles mon travail a été rejeté et de le comparer avec celui d'un professeur externe, et que justice soit rendue afin que je termine mes études de manière digne.  Je souhaite longue vie à Votre Majesté Mon Roi.

 

Je suis le sujet le plus respectueuse de Votre Majesté le Roi.

Glotilde Anwi TEBOH.

                                      

PS : CC A Son Excellence Monsieur Le Premier Ministre Alexander De Croo.

 

Comments

Popular posts from this blog

Letter Addressed To His Excellency President Paul Biya Demanding Refuge, protection for freedom

Letter adressed to His Majesty the King of Belgium proposing a peaceful solution and request to meet with the prime minister and Prosecutor General

Letter addressed to President Putin following my adoption to the Moscow main psychiatric hospital Alekseevskaya where i was poisoned for fighting racism and standing up for justice, seeking solotion.